La curiosité, quelle merveilleuse qualité !

La curiosité est définie comme une qualité avant d’être considérée comme un défaut.

"C’est la qualité de quelqu’un qui a le désir de connaître, de savoir"


La curiosité a cette formidable fonction d’attirer et de mobiliser notre attention. Curieux de découvrir, de comprendre, curieux d’en savoir plus, curieux de la vie, de ses secrets et des trésors qu’elles renferment. La curiosité nous pousse à nous mobiliser, aiguise nos sens. Oreilles et yeux grands ouverts, lorsque nous sommes curieux, nous sommes là, pleinement dans l’instant présent, prêt à accueillir tout ce qui va s’offrir à nous.


Pourtant la curiosité est trop souvent associée à un vilain défaut. « Ta curiosité te perdra » entendons-nous fréquemment.

5 preuves que vous êtes perfectionniste

Vous pensez être perfectionniste ou l’on vous définit comme tel ? Comment vous en assurer et comment vous libérer de cette nécessité de perfection ?  

Faire preuve d’exigence envers soi-même et/ou envers les autres est une qualité, à condition que cette exigence soit justifiée et mesurée. Si votre besoin de perfection devient une obsession et a raison de vous, il se pourrait que vous soyez perfectionniste… pour le meilleur et pour le pire !

Pourquoi faire une thérapie ?

Vous pouvez suivre une thérapie aussi bien pour traverser une situation ponctuelle que pour effectuer un travail en profondeur. La thérapie a pour but un changement, une transformation et donc une évolution.

Etre en thérapie, c’est s’ouvrir à son être intime, explorer ses espaces d’ombre et de lumière, négocier ses peurs et ses résistances. C’est un travail en profondeur pour découvrir le lien entre les blessures du passé et les comportements du présent afin de se libérer des blocages et des répétitions.